mercredi 23 mars 2011

PREMIERE REUNION DU MODEM SQY : LES DECISIONS

Premiére réunion du Groupe Modem St Quentin En Yvelines du 16 mars 2011
Nous avons choisi de commencer notre action en réfléchissant sur le thème suivant :
«  Créer un sentiment d’appartenance à Saint Quentin en Yvelines ».
Dans cette perspective, Il nous faut expliquer la réforme, et, en particulier, comment seront  élus  les  nouveaux conseillers  communautaires.
Nous souhaiterions  aussi  proposer des actions visibles communes à l’agglomération : exemple un seul feu d’artifice communautaire ?
Organisation de notre groupe :
Nous travaillons tous ensemble, mais par besoin de visibilité à l’extérieur et d'alternance démocratique démontrant que toutes les communes de Saint Quentin en Yvelines sont égales pour nous au sein de l'Agglomération (ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tous aujourd'hui... voir la répartition des fond de concours au niveau de l'Agglo entre les communes...), nous avons souhaité une responsabilité tournante.  Laurent Mazaury, élu à Elancourt, qui a commencé à assurer la communication externe de notre groupe a accepté d’être le premier « responsable » de notre équipe.  Un autre membre prendra la responsabilité l’année prochaine.
Une boîte mail est  créée : sqy.modem@gmail.com.  Elle permettra de recevoir tout courrier concernant notre action, suggestions, critiques … encouragements ?
Une réunion publique sera organisée le 9 juin de 19h à 20h30 sur le thème: « quel avenir pour St Quentin-en-Yvelines ? ».
Enfin nous vous rappelons l'adresse du Blog du groupe Modem St Quentin :

Suite du premier tour des Cantonales : faire barrage au Front National !!!!!!!!

Les candidats du Mouvement Démocrate des Yvelines remercient chaleureusement toutes celles et ceux qui leur ont apporté leurs voix pour défendre les valeurs démocrates et humanistes et qui ne se reconnaissent dans aucun des modèles politiques qui nous sont aujourd’hui proposés.
Nous déplorons bien sûr en premier le très fort taux d’abstention, qui devrait alerter ceux qui nous dirigent : il témoigne en effet de l’inquiétude des Français et du rejet des deux grands partis. Ceci confirme que notre pays a besoin non d’une simple alternance, mais d’une véritable alternative.
Pour ces élections de proximité, le Mouvement Démocrate yvelinois avait choisi d’investir peu de candidats. Ceux-ci étaient à la fois jeunes et nouveaux, mais leur engagement ne s’arrête pas à ces élections : ils seront désormais présents sur le terrain à vos côtés.
Pour le deuxième tour, si le Front National représente une menace réelle dans un canton, nous appelons à voter contre lui au nom de nos valeurs.
Dans les tous les autres cas, chacun choisira en conscience, nul n’étant propriétaire des voix de ses électeurs.
Modem78@orange.fr

Election Cantonales dans les Yvelines résultat du 1er tour: Message du Président de la Fédération des Yvelines

Les élections cantonales viennent de se dérouler dans les Yvelines. Tous les cantons n'étaient pas renouvelables et nous avions choisi de ne présenter que peu de candidats, mais des nouveaux, motivés et qui comptent bien continuer leur investissement sur le terrain. C'est  le projet du Mouvement Démocrate national que nous avons fait nôtre : renforcer notre présence sur le terrain afin d'aborder sereinement les les élections présidentielles de 2012 et les territoriales de 2014.

Les résultats yveliniois ne sont pas à la hauteur de nos espérances, mais nous nous réjouissons du bon score de candidats dans d'autres régions françaises : voir à ce sujet la note publiée sur le site du Mouvement Démocrate qui situe le score de nos candidats dans la proportion des 400 "présentés" et non dans celle des 2026 sièges à pourvoir. 

Le Mouvement Démocrate a présenté ou soutenu pour ce premier tour des élections cantonales près de 400 candidats engagés et ancrés dans leurs territoires.

Ils décrochent une moyenne 13,87% des voix au premier tour des élections cantonales
Ce choix de respecter les réalités locales et de soutenir des candidats ancrés et prometteurs signent la poursuite de notre choix et de celui porté par François Bayrou de faire émerger progressivement dans tous les territoires une nouvelle génération politique au delà des clivages partisans.

Notre choix a été également de respecter la démocratie et le sens de ce scrutin en adressant un message local aux électeurs et en se concentrant sur les projets de développement locaux attendus par nos concitoyens .

Dans les cantons où des candidats présentés ou soutenus par le MoDem était présents, ils ont recueilli en moyenne un score de 13,87 pour cent lors de ce premier tour de scrutin.

Voir la totalité de l'article sur le site du Mouvement Démocrate : http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/premier-tour-cantonales-210311.html
Nous  commençons donc dès maintenant à préparer nos élections internes, et au-delà, les élections présidentielles de  2012.
Vous trouverez en pièce jointe, le communiqué envoyé à la presse au lendemain du 1er tour des élections cantonales
Bien chaleureusement
Le Président du Mouvement Démocrate des Yvelines, Pierre le Guérinel
Le Délégué départemental, Jean-Pierre Alix,
Le secrétaire départemental, Patrick Marceau

La réalité des résultat du 1er tour des cantonales : les chiffres du MODEM communiqué de : Marc Fesneau

Résultats du 1er tour des élections cantonales


Chers amis,

Entre les deux tours des élections cantonales, il nous semble important de vous tenir informés des résultats de nos candidats.

Notre volonté pour cette campagne fut de respecter le sens de ce scrutin en adressant un message local aux électeurs et en se concentrant sur les projets de développement locaux attendus par nos concitoyens.

Les 400 candidats investis ou soutenus par le Mouvement Démocrate, ont obtenu au premier tour un score moyen de 13,87% des voix dans leurs cantons respectifs. Nous tenons à les féliciter chaleureusement. Huit d’entre eux sont d’ores et déjà élus, soixante-dix sont qualifiés pour le second tour. Vous trouverez davantage de précisions à ce sujet sur notre site internet, en cliquant ici.

Ces résultats positifs pour notre formation politique valident notre choix de respecter les réalités locales et de soutenir des candidats ancrés et prometteurs, tout en faisant émerger progressivement dans tous les territoires une nouvelle génération politique au delà des clivages partisans.

Le ministère de l’Intérieur se borne lui à utiliser un mode de calcul trompeur en incluant les cantons où nous avons choisi de ne pas présenter de candidats. Ceci explique la différence flagrante de pourcentage.

Nous vous invitons à relayer ces informations sur internet et auprès de votre entourage. Enfin, nous vous remercions toutes et tous pour votre investissement sur le terrain ces derniers mois.

Marc Fesneau
Secrétaire général du Mouvement Démocrate

samedi 5 mars 2011

L. Mazaury du Modem Saint Quentin en Yvelines annonce sur TV Fil le lancement du groupe Modem de Saint Quentin


Laurent Mazaury du Modem Saint Quentin en Yvelines annonce sur TV Fil le lancement du groupe Modem de Saint Quentin


Vous pouvez visionner ci-dessous des extraits de mon interview sur TV Fil 78, lors de l'annonce de la création du groupe MODEM de Saint Quentin en Yvelines. Vous pouvez également la retrouver sur YouTube à l'adresse  suivante : 

http://www.youtube.com/watch?v=1bKRMY2LCVQ  

Ou encore sur le site de TV FIL 78, en intégralité, en suivant le lien suivant :




Quel rôle peut jouer le centre dans les Yvelines ? Une section locale du Modem vient de voir le jour sur l'agglomération.