A noter et à souligner avec tout notre soutient :
Les Agences membres de l’AACC ont collectivement décidé de mener une action publique de valorisation de la communication et de la création publicitaire à l’occasion des élections présidentielles.
Pour cela, elles ont élaboré un dispositif de communication pluri média dont l’objet est de participer à la lutte contre l’abstention à l’occasion des élections présidentielles de 2012, pour le compte de l’association Démocratie et Communication.
Après avoir organisé un concours auprès de ses membres, et sur sélection d’un jury constitué de :
- Valérie Accary
- Olivier Altmann
- Olivier Apers
- Marie-Pierre Bordet
- Thierry Buriez
- Benoit de Laurens
- Natalie Rastoin
- Evelyn Soum
- Andréa Stillacci
- Frédéric Winckler
9 dispositifs ou campagnes ont été retenus. Chaque agence a produit gracieusement les dispositifs qu’elle proposait, avec l’aide d’un certain nombre de partenaires qui ont accepté de se mobiliser pour cette grande cause. L’ensemble des éléments ont été soumis aux services de l’ARPP. Les agences sont : Action d’éclat, Ailleurs exactement, Being, Herezie, JWT, Lowe Stratéus, TBWA\, TBWA Corporate, Wunderman.
Les campagnes sont diffusées gracieusement entre le 25 mars et le 9 avril dans les médias qui revendiquent ainsi leur attachement à la création publicitaire de qualité, mais également leur mobilisation autour du sujet citoyen de lutte contre l’abstention.
Le site de l'AACC :http://www.aaccvote2012.fr/index.php
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