samedi 7 avril 2012

Appelons dès le soir du premier tour des élections présidentielles à un rassemblement du Centre

Il nous faut enfin un rassemblement des Centres, il nous faudra avant les législatives, une refondation du Centre au delà des partis centristes actuels !

Ce rassemblement des centristes s'inscrira dans une logique de victoire de notre famille politique et de la présence de nos élus lors de toutes les prochaines échéances électorales.

Si la France est bipolaire encore plus aujourd'hui, avec deux grandes familles de pensée, la droite et la gauche, elle ne peut en revanche se satisfaire de ces deux seuls grands partis... La France n'est pas bipartiste, et le multipartisme existe à gauche, comme à droite !

Nos valeurs, celles du Centre, seront portées par ce grand mouvement politique du futur et qui doit affirmer systématiquement : les Valeurs humanistes, et profondément européennes, qui savent mettre au centre de toutes décisions l'intérêt général et le citoyen, nos valeurs d’équité et de responsabilité pour une société juste et solidaire, qui permet l'accession à l'égalité des chances de chacun de ses membres, une société de la reconnaissance avec une place pour chacun.

Ces principes d'équité, de droit et de rectitude, nos valeurs de Laïcité, de Liberté, d'Egalité et de Fraternité, ne sont pas de points de discordes mais au contraire de rassemblement. 

Nous ne devons pas rejeter ceux qui sont engagés dans d'autres partis, mais au contraire travailler avec tous, quand ils partagent nos valeurs, afin d'influencer concrètement dans la vie de tous les jours les politiques nationales ou locales, afin de faire valoir concrètement nos idées dans toutes les décisions et de représenter ainsi au mieux les intérêts du peuple.

Ne restons pas dans les gradins du stade de la politique, au nom de notre volonté de "différence", mais descendons sur la pelouse jouer le match ! 
Si nous sommes absent des débats et des décisions au quotidien, si nous n’avons pas d'élus comment agir concrètement pour porter nos valeurs et défendre au mieux nos électeurs et tous les citoyens ?


Enregistrer un commentaire