samedi 30 mars 2013

Ciné 7 Elancourt la CNAC rejette le recours de Maurepas et de Cinemovida


Ciné 7 à Élancourt : la CNAC rejette le recours de Maurepas et de Cinemovida
La Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) a rejeté, hier 29 mars 2013, le nouveau projet de cinéma sur la zone du Village des Loisirs à Maurepas. 
Initialement prévu avec douze salles et refusé lors d’une première audition en CDAC, ce projet a été revu à la baisse avec huit salles et a été rejeté à nouveau par une deuxième Commission Départementale d’Aménagement Commercial cet hivers. 
Un recours a alors êté déposé en commission nationale par la Ville de Maurepas et l'investisseur de ce projet et c'est ce recours qui a été rejeté à nouveau hier par les sages de la CNAC après avoir entendu les différentes parties en présence
J'ai eu donc le plaisir de présenter, en tant que maire adjoint à la culture de notre ville d’Élancourt, mais également président de la SEM Ciné 7, nos arguments démontrant que ce projet maurepasien était, comme nous le soutenons depuis plus de 3 ans devant toutes les instances, infondé, mal préparé car mal situé dans une zone géographique, notre territoire Saint Quentinois, où l'offre en terme de salle de cinéma et de fauteuil est déjà sur-abondante...
J'ai été accompagné, avec succès, dans cette démarche par La Casqy (Communauté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines) qui était représentée par Monsieur Benoit Ferré et par notre Directeur du Ciné 7 Monsieur Luc Beaucamp.
Il existe ailleurs en île de France, d'autres sites, où là, l'offre cinématographique est insuffisante. Il appartient au demandeur de les trouver, s'il souhaite toujours ouvrir un cinéma dans notre région...
Une chose est certaine notre Cinéma des 7 mares ouvrira donc enfin ses portes flambant neuf et doté de 3 salles en en tout numérique et accessibles, dès ce mercredi 3 avril 2013 et sera près à accueillir tous les publics pour de nouvelles sensations !

Je rappelle que notre cinéma est celui de tous les Elancourtois et aussi de tous les maurepasiens. On y vient à pieds de Maurepas, en vélo ou en voiture, pour mémoire sa fréquentation sur les bases de notre dernière année d'ouverture, avant nos travaux, nous le rappelle puisque 40 % de ses habitués sont des maurepasiens, 40 % des Elancourtois et 20 % des Saint Quentinois des autres commune s de saint Quentin en Yvelines.

A bientôt au CINE 7 !!!!!!!
Enregistrer un commentaire