mercredi 27 novembre 2013

UN PEU DE CHIRURGIE ELECTORALE : LA NOUVELLE CARTE DES CANTONS YVELINOIS

Le nombre de cantons va passer de 39 à 21 dans les Yvelines. Et notre propre Cantons est redécoupé pour assurer ainsi à la gauche de garder malgré tout ce canton dans son girons sans tenir compte du choix des habitants et de la logique des territoires...
Le préfet des Yvelines (à g.) et le président du conseil général des Yvelines
Le préfet des Yvelines et le président du conseil général.
La préfecture des Yvelines a dévoilé ce matin un projet de décret délimitant de découpage des cantons du département des Yvelines. 
Nous tenons ici à dénoncer un véritable charcutage électoral voulu par la gauche et qui ne tient plus compte de la logique des territoires
Notre Ville, Élancourt, précédemment unie dans notre canton à Maurepas et Coigniéres, ce qui était tout à fait logique pour les habitants quand on connait un tant soit peu notre territoire et les logiques de nos vies locales, se retrouve ainsi groupée, au sein du Canton n° 17 (Trappes) avec les communes de Maurepas, Trappes, et La Verrière. Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Trappes.
Au total sur les Yvelines le nombre de cantons passera ainsi de 39 à 21 en rassemblant notamment les cantons ruraux. Toutefois le nombre de conseillers généraux ne baissera pas car l’on passera de 39 élus à 42 car dans le nouveau mode de scrutin, on devra voter pour un homme et une femme, ce qui fera au total 42 conseillers.
Les prochaines élections cantonales devraient se dérouler en 2015.
Mais notons une fois de plus que la gauche ne considère pas le choix des habitants, ni la logique des territoires pour préférer celle de la distribution des postes à son profit ! 
Voilà qui nous démontre à nouveau que les citoyens sont manipulés dans des buts qui n'ont rien à voir avec nos valeurs humanistes qui doivent en permanence faire passer les intérêts collectifs avant les intérêts particuliers et obsolètes des partis ou des clans !.
Enregistrer un commentaire