lundi 14 avril 2014

Le fonctionnement de la CASQY

Soyons pédagogique "à connaitre" : Les instances décisionnelles de la Casqy :


Les délégués sont désignés par les électeurs des sept communes de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Le conseil de la communauté d'agglomération
Le conseil règle par délibérations les affaires de l'agglomération, procède à l'élection du président, des vices-présidents et des délégués dans les autres organismes extérieurs. Le conseil de la communauté d'agglomération vote le budget, le compte administratif et donne son avis quand celui-ci est requis par les lois et règlements.

Le bureau

Il élabore avec le président la politique de la communauté d'agglomération, étudie les grands dossiers et prépare les propositions qui seront étudiées par le conseil de la communauté d'agglomération.

Les commissions

Elles sont au nombre de 17, à ce jour..., et sont chargées d'étudier et de donner leur avis sur les dossiers relatifs à l'agglomération, en vue de leur passage au bureau et/ou au conseil d'agglomération

Le conseil des maires

Composé des 7 maires de l'agglomération, il se réunit régulièrement afin d'examiner des dossiers particuliers concernant l'ensemble des communes, en vue de tenter d'arriver à un consensus, notamment en matière de finances et d'urbanisme.

L'instance administrative

Les missions de la communauté d'agglomération sont assurées par différentes directions en grand nombre.... La direction et la coordination de l'ensemble des services est faite par le directeur général des services, appuyé par quatre directeurs généraux adjoints.
Enregistrer un commentaire