lundi 4 mai 2015

Communauté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines un budget serré mais ambitieux et bon pour notre ville Elancourt

Dans un contexte difficile marqué par la baisse des dotations de l'état aux collectivités, la CASQY a voté, ce lundi 27 avril, un budget courageux et réaliste qui ne porte pas préjudice aux habitants en ne leur faisant pas supporter le poids de ce désengagement de l'état sans précédent.

Ce budget préserve le fonctionnement en portant l'accent sur les économies qui peuvent être réalisées grâce à la mutualisation et la chasse aux dépenses superflues. Il permet de continuer la réduction de la dette tout en assurant un niveau d’investissement de 42 millions d'euros de bon augure pour les exercices à venir.

Vision que le groupe UDI St Quentin partage et approuve pour notre territoire au contraire de la minorité de gauche qui n'a cessé de critiquer les mesures prises sans pouvoir mettre dans le débat un contre projet construit et argumenté.

Il est à noter de façon non exhaustive, pour notre commune, Élancourt, de nombreux investissements cofinancés par la CASQY, avec notre ville, grâce à ce budget ambitieux malgré la période :
  • Rénovation de l’ancien centre Œcuménique sur la dalle des 7 mares pour y accueillir fin 2016, notre Ecole de Musique (EME) : 1 million d'Euros 
  • Travaux dans les écoles : 527 000 €
  • Equipements sportifs : 314 000 €
  • Continuation de notre plan voirie : 1 million d’euros
  • Fleurissement, fibre optique, éclairage de Noel etc...

Vous trouverez ci dessous le lien vers le site de la CASQY vous permettant de trouver les éléments relatifs à ce budget de notre Agglomération.

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/actualites/communaute-dagglomeration/budget-2015-des-mesures-realistes/
Enregistrer un commentaire