mercredi 9 août 2017

Plaidoyer pour une liste UDI aux élections sénatoriales dans les YVELINES en 2017

Notre engagement passionné pour notre Département, les Yvelines et pour mieux le représenter au Sénat, impose une candidature d'Elus UDI, représentant tous les habitants du département, aux élections Sénatoriales de septembre 2017.

Nous devons représenter nos concitoyens et leurs élus au sein de cette noble Assemblée pour renforcer encore son dynamisme, trop souvent ténu.

En effet notre département et ses représentants que nous sommes, les élus locaux, ont besoin et méritent d’être plus entendus, et surtout écoutés, à Paris, au Sénat, pour mieux repartir de l’avant, pour le bien de tous ses habitants et de ses territoires ruraux, comme urbains, souvent en grande difficulté.

C’est à cette tâche que je souhaite que nous, les élus de l'UDI, nous nous consacrions, car je peux chaque jour, dans mon travail professionnel en Île de France, au sein de mon entreprise, comme dans l’exercice de mes  mandats locaux pour ma ville d’Elancourt, comme pour ma Communauté d’Agglomération, Saint Quentin en Yvelines, constater le peu d’attention que le Sénat accorde trop souvent à la résolution des problèmes du quotidien des habitants des Yvelines, pourtant préoccupations de tous les jours pour nous les élus locaux de notre beau département et de ses villes.

Mieux porter la voix de nos territoires Yvelinois, à la fois ruraux et urbains, au Sénat est possible, et pour y arriver notre volonté de faire, nous les élus UDI, et d’agir, sont nos meilleurs atouts et notre expérience du terrain une chance pour notre Département et pour tous ses habitants.

Ancré dans mon territoire depuis de nombreuses années, après être né à Pantin, avoir vécu 18 ans à Paris et depuis 1990 à Saint Quentin en Yvelines (à Guyancourt puis à Élancourt, depuis l’an 2000), fort d’une expertise fine des dossiers liés aux questions des transports, de la culture, des sports, de l’environnement et de la communication, maîtrisant parfaitement les enjeux liés aux évolutions des intercommunalités, je serais fier et heureux de porter les couleurs de mon parti, l’UDI, pour incarner aux prochaines élections Sénatoriales cette nouvelle génération d’élus, attendue par nos concitoyens : des élus exemplaires, sincères, intègres, compétents, volontaires et à l’écoute.

C’est dans un paysage politique pourtant en crise, que je suis certain que nous UDI, riches de nos valeurs humanistes, pouvons incarner mieux que personne cette exemplarité, cette sincérité, cette compétence, ce volontarisme, mais aussi l’écoute de nos concitoyens à travers leurs élus locaux.

Je suis prêt à me mettre au travail, aux coté de tous les élus qui le voudront, dès demain pour faire du Sénat, grâce à nos territoires, à notre Département les Yvelines et à notre région, l’île de France, à nouveau, la première institution représentative de notre République.

Aucun commentaire: