dimanche 29 mai 2011

Alternative Rock A Elancourt mai 2011

Clip Video de présentation du concert Alternative Rock qui a eu lieu à la Ferme du Mousseau à Elancourt le samedi 29 mai 2011.

            Aternative Rock : un concert sensoriel
C’est le buzz de cette 4ème édition du festival Alternatives Rock. La Ferme du Mousseau a accueilli « Fumuj » pour deux concerts sensoriels accessibles aux sourds et aux entendants. Le groupe commence à se faire un nom sur la scène parisienne. Son 3ème album est à mi-chemin entre le hip-hop et le rock bien trempé. Mais Fumuj en concert, c’est surtout une expérience hors du commun. Un dispositif multi-sensoriel rapproche les publics sourds et entendants. Des ballons permettent à tous de ressentir les vibrations de la musique, la batterie est lumineuse, des vidéos créent un lien visuel. L’expérience, très innovante, mobilise le corps tout entier.
                     Promouvoir les talents locaux
Cette année, la programmation du festival a été réalisée en partenariat avec le « Tata Power Club », collectif musical situé à Maurepas. « I’m a Monster », un groupe rock local, a joué en première partie, dès 20h30. Durant les après-midis du samedi et du dimanche, dès 14h, des ateliers jonglage ont été proposés aux jeunes et l’école municipale d’arts plastiques a réalisé une fresque « graph ».
Enregistrer un commentaire