mercredi 4 juillet 2012

Saison Culturelle 2012/2013 à Elancourt


Entrez dans vos rêves 


!!!!!Télécharger le programme de notre saison culturelle 2012/2013

Un petit coin de ciel bleu…



Cette année, la saison culturelle de notre belle ville d'Elancourt sera placée sous le signe de la bonne humeur et de la jeunesse. En un mot de la douceur ! Comme ce beau ciel bleu teinté de légers nuages qui, dans notre guide de la saison, enveloppe la Ferme du Mousseau, lieu de toutes les découvertes. Car, dans un contexte difficile en ce moment, on a besoin d’un peu de ciel bleu, d’évasion et de convivialité.
Comme chaque année, nous avons voulu que les Elancourtois puissent venir en famille ou entre amis partager des instants de bonheur et de détente. La programmation fera une large place aux spectacles jeunes et familiaux : concerts, contes, cirque,… Cette saison culturelle n’échappera donc pas à la règle : elle s’adressera, encore et encore, au plus grand nombre, avec cette envie de faire découvrir aux plus jeunes la richesse des arts vivants. Car, dans un monde qui privilégie de plus en plus l’individualisme, le spectacle vivant est plus que jamais un moyen prodigieux de favoriser l’échange, les rencontres, l’ouverture d’esprit…
Mais cette saison n’est rien sans le cadre unique qu’est la Ferme du Mousseau. Soutien aux jeunes compagnies et artistes émergents, développement des accueils en résidence, passerelles entre les artistes et la population, la Ferme est un lieu à part où convergent toutes les créations et les découvertes. C’est également un lieu de travail et de perfectionnement, avec ses écoles d’enseignements artistiques et ses ateliers de théâtre (éveil et adulte), animés par les artistes en résidence. C’est enfin un lieu ouvert à tous comme doit l’être un lieu de culture.
Dans le même ordre d’idée nous maintenons une politique tarifaire des plus accessibles et enfonçons le clou avec la création d’un abonnement intégral pour la saison, avec 10 spectacles au choix pour 45 euros. C’est notre conception de la culture pour tous.


Bonne saison culturelle à toutes et à tous !


Laurent Mazaury
Maire-adjoint aux Affaires Culturelles
Enregistrer un commentaire