samedi 9 février 2013

Décision des Elus PS : il n'y aura pas de métro dans les Yvelines !

On s'y attendait : les élus PS de l'Assemblé Nationale  et notre Premier Ministre en tête, ne jugent pas les Yvelines prioritaires pour y améliorer les transports ! Il est, c'est certain, plus important de construire un nouvel aéroport à Nantes ou de mobiliser l'Assemblée pendant des semaines sur le mariage pour tous !!!


Peu leur importe le sort de ces centaines de milliers d'habitants qui attendent sur des quais de gares bondés des trains d'un autre autre âge (petit gris), en fréquences trop basses et interconnectés à aucun autre mode de transport à part à la Défense, ou après un long voyage via Paris ?
Où sont les "hubs" promis ? 
Quand pourrons nous voyager facilement de banlieues à banlieues sans mettre plus de 2 heures et devoir le faire via un passage obligé à Paris ?


Les élus PS savent'ils que les transports en banlieue sont un des éléments essentiels pour trouver un emploi mais également attirer des entreprises sur nos territoires ?

De quand datent les dernières améliorations significatives des transports sur Saint Quentin en Yvelines : de plus de 15 ans.....voir de l'origine de la ville nouvelle en 1974...






Et que dire du choix de "laisser tomber", à nouveau, les travaux prévus concernant la RN 10 ce dernier autoroute français de CENTRE VILLE !!! Et on nous parle d'écologie ? Et on nous parle même à nouveau de la pastille verte ?

De qui se moque t'on ? 
Réponse : des Franciliens, Des Yvelinois, des Saint Quentinois ? et à la finale des Elancourtois !!!


Enregistrer un commentaire