vendredi 6 juin 2014

Mes objectifs en tant que délégué aux Sports à la Communauté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines

Dans le cadre de ma déléguation aux Sports à la Commuanuté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, voici ma vision et mes projets pour les mois et les années à venir. En effet le sport reste un objectif majeur pour Saint- Quentin-en-Yvelines. Majeur pour ceux qui le pratiquent, pour son rôle social, sa valeur ajoutée dans l’animation de la ville, et aussi pour la visibilité qu’il apporte au territoire, son attractivité pour les entreprises, le monde universitaire et pour le rayonnement international de l’agglomération.
Nous continuerons bien sûr à soutenir les associations, mais nous allons réfléchir à une meilleure répartition des subventions, en les concentrant sur les pratiques sportives qui touchent le plus de Saint-Quentinois, ce qui est certainement plus efficace. Trois grands projets vont nous mobiliser : réussir l’accueil de la Ryder Cup en 2018, et tout reste à faire… ; réfléchir à la programmation du Vélodrome pour que cet équipement vive au-delà du cyclisme et soit ouvert à tous les Saint-Quentinois ; et, enfin, réussir le projet de ski-dôme sur la colline d’Élancourt, notamment pour son intégration dans le site et son ouverture à tous les habitants.
 

 
Dotée de nombreux espaces verts et d’équipements adaptés, Saint-Quentin-en-Yvelines est le territoire de prédilection pour la pratique du sport. De nombreuses associations y accueillent des pratiquants passionnés qui s’illustrent, avec le soutien de la communauté d’agglomération, en compétition comme en loisirs. Petit tour d’horizon ci-contre en vidéo et perspectives d'avenir pour ce mandat de délégué aux sports.
Enregistrer un commentaire