mercredi 23 mars 2011

Election Cantonales dans les Yvelines résultat du 1er tour: Message du Président de la Fédération des Yvelines

Les élections cantonales viennent de se dérouler dans les Yvelines. Tous les cantons n'étaient pas renouvelables et nous avions choisi de ne présenter que peu de candidats, mais des nouveaux, motivés et qui comptent bien continuer leur investissement sur le terrain. C'est  le projet du Mouvement Démocrate national que nous avons fait nôtre : renforcer notre présence sur le terrain afin d'aborder sereinement les les élections présidentielles de 2012 et les territoriales de 2014.

Les résultats yveliniois ne sont pas à la hauteur de nos espérances, mais nous nous réjouissons du bon score de candidats dans d'autres régions françaises : voir à ce sujet la note publiée sur le site du Mouvement Démocrate qui situe le score de nos candidats dans la proportion des 400 "présentés" et non dans celle des 2026 sièges à pourvoir. 

Le Mouvement Démocrate a présenté ou soutenu pour ce premier tour des élections cantonales près de 400 candidats engagés et ancrés dans leurs territoires.

Ils décrochent une moyenne 13,87% des voix au premier tour des élections cantonales
Ce choix de respecter les réalités locales et de soutenir des candidats ancrés et prometteurs signent la poursuite de notre choix et de celui porté par François Bayrou de faire émerger progressivement dans tous les territoires une nouvelle génération politique au delà des clivages partisans.

Notre choix a été également de respecter la démocratie et le sens de ce scrutin en adressant un message local aux électeurs et en se concentrant sur les projets de développement locaux attendus par nos concitoyens .

Dans les cantons où des candidats présentés ou soutenus par le MoDem était présents, ils ont recueilli en moyenne un score de 13,87 pour cent lors de ce premier tour de scrutin.

Voir la totalité de l'article sur le site du Mouvement Démocrate : http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/premier-tour-cantonales-210311.html
Nous  commençons donc dès maintenant à préparer nos élections internes, et au-delà, les élections présidentielles de  2012.
Vous trouverez en pièce jointe, le communiqué envoyé à la presse au lendemain du 1er tour des élections cantonales
Bien chaleureusement
Le Président du Mouvement Démocrate des Yvelines, Pierre le Guérinel
Le Délégué départemental, Jean-Pierre Alix,
Le secrétaire départemental, Patrick Marceau
Enregistrer un commentaire