mercredi 23 mars 2011

La réalité des résultat du 1er tour des cantonales : les chiffres du MODEM communiqué de : Marc Fesneau

Résultats du 1er tour des élections cantonales


Chers amis,

Entre les deux tours des élections cantonales, il nous semble important de vous tenir informés des résultats de nos candidats.

Notre volonté pour cette campagne fut de respecter le sens de ce scrutin en adressant un message local aux électeurs et en se concentrant sur les projets de développement locaux attendus par nos concitoyens.

Les 400 candidats investis ou soutenus par le Mouvement Démocrate, ont obtenu au premier tour un score moyen de 13,87% des voix dans leurs cantons respectifs. Nous tenons à les féliciter chaleureusement. Huit d’entre eux sont d’ores et déjà élus, soixante-dix sont qualifiés pour le second tour. Vous trouverez davantage de précisions à ce sujet sur notre site internet, en cliquant ici.

Ces résultats positifs pour notre formation politique valident notre choix de respecter les réalités locales et de soutenir des candidats ancrés et prometteurs, tout en faisant émerger progressivement dans tous les territoires une nouvelle génération politique au delà des clivages partisans.

Le ministère de l’Intérieur se borne lui à utiliser un mode de calcul trompeur en incluant les cantons où nous avons choisi de ne pas présenter de candidats. Ceci explique la différence flagrante de pourcentage.

Nous vous invitons à relayer ces informations sur internet et auprès de votre entourage. Enfin, nous vous remercions toutes et tous pour votre investissement sur le terrain ces derniers mois.

Marc Fesneau
Secrétaire général du Mouvement Démocrate
Enregistrer un commentaire