mercredi 23 mars 2011

PREMIERE REUNION DU MODEM SQY : LES DECISIONS

Premiére réunion du Groupe Modem St Quentin En Yvelines du 16 mars 2011
Nous avons choisi de commencer notre action en réfléchissant sur le thème suivant :
«  Créer un sentiment d’appartenance à Saint Quentin en Yvelines ».
Dans cette perspective, Il nous faut expliquer la réforme, et, en particulier, comment seront  élus  les  nouveaux conseillers  communautaires.
Nous souhaiterions  aussi  proposer des actions visibles communes à l’agglomération : exemple un seul feu d’artifice communautaire ?
Organisation de notre groupe :
Nous travaillons tous ensemble, mais par besoin de visibilité à l’extérieur et d'alternance démocratique démontrant que toutes les communes de Saint Quentin en Yvelines sont égales pour nous au sein de l'Agglomération (ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tous aujourd'hui... voir la répartition des fond de concours au niveau de l'Agglo entre les communes...), nous avons souhaité une responsabilité tournante.  Laurent Mazaury, élu à Elancourt, qui a commencé à assurer la communication externe de notre groupe a accepté d’être le premier « responsable » de notre équipe.  Un autre membre prendra la responsabilité l’année prochaine.
Une boîte mail est  créée : sqy.modem@gmail.com.  Elle permettra de recevoir tout courrier concernant notre action, suggestions, critiques … encouragements ?
Une réunion publique sera organisée le 9 juin de 19h à 20h30 sur le thème: « quel avenir pour St Quentin-en-Yvelines ? ».
Enfin nous vous rappelons l'adresse du Blog du groupe Modem St Quentin :
Enregistrer un commentaire