jeudi 20 décembre 2012

Les Yvelines et plus généralement l'Ouest parisien "sortis" du projet de Supermétro

On rêve, non plutôt c'est un cauchemar !!!!

Alors que les problèmes des transports, au sens large, restent le talon d’Achille de notre région, où, à part quelques rustines qui ne concernent que le première couronne, c'est à dire les quelques lignes de tramway en cours de construction ou en cours de mise en service, rien n'a été entrepris ni réalisé depuis plus de 20 ans qui soit significatif, notre Ville d’Élancourt, notre Communauté D'agglomération de saint Quentin en Yvelines, dont il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une vraie ville de plus de 150 000 habitants, et plus généralement notre département des Yvelines est dorénavant totalement exclu du projet de tracé du "supermétro" !


Ce projet majeur et essentiel pour nos territoires, et la vie de ces citoyens est passé par pertes et profits au bénéfice d'un déséquilibre total vers l'est de la région Ile de France.

Tel qu'il est en ce moment envisagé, et réduit, il n'y aura pas de ligne qui desservira notre ville ni même notre agglomération !!!

Nous continuerons donc à Elancourt, à attendre dans nos voitures au milieu des bouchons en polluant sur l'A 12, l'A 13, ou encore l'A 86. 
Nous continuerons donc à attendre nos bus, souvent plus de 20 minutes,  pour rejoindre nos deux gares de saint Quentin en Yvelines, en souvent plus de 30 minutes et là aussi dans les bouchons, pour y attendre des trains toujours vieillissant et souvent en retard. 
Bref nous continuerons à habiter et à vivre sur un territoire ou quasiment aucune amélioration des transports n'a eu lieu depuis les années 1980 !!!

Ceci est inadmissible et prouve, là encore, le désintérêt qui nous est porté, par certains politiques à nous les habitants de Saint Quentin En Yvelines et que dire du peu de cas que font ces politiques des entreprises qui se sont installées sur notre territoire !

N'oubliez pas : Saint Quentin en Yvelines est l'équivalent d'une ville de 150 000 habitants. 78 000 de ses emplois sont tenus par des salariés résidant hors de l'agglomération, 53 000 actifs habitant à Saint Quentin en Yvelines travaillent hors de l'agglomération.Cela conduit à plus 262 000 déplacements chaque jour,

Je vous demande, afin de faire pression sur le gouvernement et sur nos élus à la Région Ile de France, de bien vouloir signer notre pétition visant à réclamer un rééquilibrage sur projet de "supermetro" afin de ne pas être les "oubliés des transports Franciliens"

SIGNEZ ICI LA PETITION :

 Pétition pour une desserte de SAINT QUENTIN EN YVELINES et d'ELANCOURT par le Supermetro Francilien




Enregistrer un commentaire