vendredi 28 novembre 2014

Les travaux à la maison de l'Agiot à Élancourt, berceau entre autre de notre Ecole de Musique : une entreprise ne tient pas ses engagements !

En plein chantier d’isolation de la toiture et de la façade, la Maison de quartier de l’Agiot a également bénéficié de la rénovation du parking et de la voirie. Lancé en 2008, le projet a été retardé pour cause de contraintes techniques. Le Conseil général a confirmé son soutien en avril dernier en prorogeant le contrat départemental qui le lie à notre commune.
Nous sommes actuellement en phase contentieuse avec l'entreprise en charge des travaux qui n'a pas, selon nous, respecté ses engagements de qualité et de délais dans la réalisation de ces travaux. 
Il est en effet impératif que nous procédions à la réhabilitation de ce bâtiment, qui accueille beaucoup d'associations Elancourtoises ainsi que, pour le moment encore, notre Ecole de Musique (EME), et dont l’état général est fortement dégradé.
C’est une demande récurrente des associations et des utilisateurs, et, devant l’urgence de la situation, nous avons décidé d’y répondre favorablement en mobilisant des moyens financiers importants (environ 600 000 euros).
Vous devez savoir, cependant, que les travaux entrepris sur la maison de l'Agiot sont très lourds : isolation thermique, isolation phonique, étanchéité… et donc, qu'à date, ceux-ci sont arrêtés pour les motifs cités plus hauts.
Bien évidement nous irons jusqu’au bout et ceux-ci seront terminés afin de donner aux Elancourtois un bâtiment en parfait état pour les accueillir et leur permettre de pratiquer la musique et toutes les activités que les associations présentent proposent aux habitants.
Enregistrer un commentaire