dimanche 30 novembre 2014

La ligne 18 du futur métro Francilien passera à Saint Quentin en Yvelines mais pas à Élancourt...dommage pour nous, les habitants, et pour nos entreprises

Nous en avions déjà fait état, il y a plusieurs années sur le blog, la ligne 18 du futur métro Francilien passera à Saint Quentin en Yvelines mais ne passera pas à Élancourt...dommage pour nous, les habitants, et pour nos entreprises. 
Il aurait été judicieux de défendre un projet permettant de désenclaver notre ville qui n'est déjà pas dotée d'une gare. 
Une nouvelle fois, et c'est bien dommage, c'est uniquement Guyancourt et Montigny-le-Bretonneux qui seront très probablement desservies par le métro.


Quel dommage d'oublier par exemple le quartier dense, et pourtant très mal desservi aujourd’hui par les transports, de la Clef de Saint Pierre à Élancourt, dense en habitations et en entreprises pourtant de renom international !!! 

En effet lors de la dernière séance du conseil général des Yvelines, le préfet a fait un point sur la ligne 18, la ligne de métro automatique qui relie Orly à la gare de Versailles Chantiers en passant par Saint-Quentin-en-Yvelines.
Cette ligne dessert les départements des Yvelines et de l’Essonne. C’est donc une enquête publique commune qui pourrait être menée.
Le secteur de l’agglomération est directement concerné. Une gare devrait être implantée non loin du Technocentre Renault à Guyancourt et peut être une autre vers le rond-point des Sangliers. 
Une ou deux gares sur le territoire ? En aérien ou en souterrain ? La question n’est pas encore tranchée. 
Tout l’enjeu de la concertation qui je l’espère permettra de ne pas oublier Élancourt.... peut être en dernière minute ?

Enregistrer un commentaire