mardi 11 novembre 2014

Saint Quentin en Yvelines accueillera, en 2018, la Ryder Cup, nous sommes au travail pour les préparatifs

Vous le savez c'est une grande chance et un grande opportunité en termes économiques et en termes de visibilité pour notre territoire et pour tous ses habitants de nos 7 communes, le Golf national de Saint Quentin en Yvelines accueillera, en 2018, la Ryder Cup, ce match bisannuel entre l'Europe et les Etats-Unis, qui est le quatrième événement sportif le plus regardé à la télévision au monde. 
A La communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines nous sommes déjà en pleine action et préparation pour organiser et recevoir dignement cette compétition internationale qui devra faire honneur à Saint Quentin en Yvelines et au delà à la France toute entière dans le monde.

Nous avons tous, avec le Président de la Communauté d'Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, Michel Laugier, comme il le dit lui même dans l'article du Parisien de ce jour (cf-ci-dessus) : « hâte que les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines vivent la même chose ».

Nous avons avec l'aide de l'Office du Tourisme de Saint Quentin en Yvelines, sur le gazon du Gleneagles Hotel, mis en place un stand à l'intention des spectateurs venus du monde entier, présentant entre autres, les capacités hôtelières et toute l'attractivité de Saint Quentin en Yvelines. 


Nous comptons à Saint Quentin en Yvelines sur nos infrastructures déjà existantes, les gares de Montigny-le-Bretonneux, de La Verrière, de Trappes, et nous organiserons même le stationnement parfois en collaboration avec de grandes entreprises du territoire. 

A Saint-Quentin-en-Yvelines, la mobilisation a déjà commencé. Avec deux golfs sur notre territoire, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines s’associe à cette démocratisation avec les 7 communes. Un pitch and putt (petite aire d’entraînement) va être construit sur le golf national et des sensibilisations à l’intention des scolaires seront menées ou sont en cours comme « CrocoGolf », projet pilote en France soutenu par la communauté d’agglomération, qui permet à vingt-quatre enfants saint-quentinois issus de familles en difficulté de suivre un enseignement du golf.

Bref nous sommes tous sur le pont pour que cet événement soit une réussite, humaine, économique et bien évidement sportive.

Allez l'Europe !!! Allez Saint Quentin En Yvelines

Enregistrer un commentaire