dimanche 12 mai 2013

François Bayrou est'il devenu Écologiste ? Attention aux sirènes des "Khmer verts...!


Selon le Nouvel Observateur : "le président du MoDem aurait demandé au chef de fil des Verts de se présenter à la mairie de Nantes."

C'est en marges des "Journées de Nantes", organisée par Le Nouvel Observateur, que François Bayrou à rencontré François de Rugy. (SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA)
C'est en marges des "Journées de Nantes", organisée par Le Nouvel Observateur, que François Bayrou à rencontré François de Rugy. (SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA)
C'est en toute discrétion que le président du MoDem a rencontré le député EELV François de Rugy à Nantes le 12 avril dernier, révèle le site d'information "Le Lab", jeudi 9 mai. En marge des "Journées de Nantes" organisées par "Le Nouvel Observateur", les deux hommes politiques ont évoqué les élections municipales 2014 pendant une vingtaine de minutes.
François de Rugy a même confié que le leader centriste lui a demandé d'être candidat à la mairie de Nantes, en lui promettant le soutien de son parti, également opposé au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes."Il m’a encouragé à me présenter aux municipales de Nantes. Il pense que je peux fédérer jusqu’à des personnes de son mouvement", précise le co-président d'EELV, dont la candidature n'est pas officielle.
Interrogé jeudi 9 mai sur I-télé, la vice-présidente du MoDem, Marielle de Sarnez, n'a pas démenti la main tendue. "Tous ceux qui veulent faire quelque chose d'utile pour l'Europe, au centre de la vie politique française, bien évidemment, je regarde ça avec intérêt" a-t-elle estimé. Un rapprochement qui n'a encore rien d'effectif... "
En ce qui me concerne, et même si l'écologie et le développement durable doivent faire partie de toutes nos réflexions politiques, comme une des données à prendre en compte avant chaque décision, comme celle primale de l’intérêt général et surtout la mise au centre de toutes nos décision de l'objectif visant à améliorer la vie des Hommes, l'écologie, qui est rappelons le, avant tout une science, ne saurait constituer, comme elle l'est devenue, une idéologie ou pire, comme elle est entrain de le devenir, un dogme...
N'oublions pas dans les années 1930 à 45 par qui ont été prônées les idées écologistes et où elles nous ont menées...
Enregistrer un commentaire